Déplacement en Alsace et Moselle

Julie 06.71.04.28.68 Raphaël 06.67.25.53.11

SUIVEZ-NOUS SUR :

Title Image

Chiens à l’adoption

Famille d'accueil, qu'est-ce-que c'est ?

Voici quelques années que je suis famille d'accueil, c'est-à-dire que j'héberge des chiens le temps de leur trouver une famille pour la vie. J'accueille principalement des chiens roumains, craintifs et ayant différents problèmes de comportement. Mon rôle est alors de les faire progresser en douceur jusqu'à ce qu'ils soient adoptables... et adoptés.

Ils sont à l’adoption

LOLA recherche sa famille pour la vie

🥨 À L’ADOPTION 🥨
Présentation de Lola en 4 min chrono 😊
Cette petite vidéo vous résume le chemin réalisé avec Lola (Doucette son nom d’origine sur le forum de l’association) depuis son arrivée le 16 novembre. Que de progrès réalisés.
Je vous laisse la découvrir et si vous avez un coup de cœur n’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.
Et si vous ne pouvez adopter, je vous invite à partager pour elle. Merci
Pour résumer :
➞ Elle est en famille d’accueil en Alsace (67) à Weiterswiller chez nous.
➞ Elle a environ 4 ans et pèse moins de vingt kilos.
➞ Elle est OK chiens et chats.
➞ D’abord craintive envers l’humain, patience sera de rigueur
➞ Curieuse, joueuse, gourmande, intelligente, Observatrice.
➞ Elle recherche une famille calme et patiente, vivant en maison avec un jardin clôturé et possédant déjà un chien sociable et joueur.
𝙀𝙡𝙡𝙚 𝙨𝙚 𝙙é𝙫𝙤𝙞𝙡𝙚 𝙥𝙚𝙩𝙞𝙩 à 𝙥𝙚𝙩𝙞𝙩…
❤️Lola mérite une belle vie ❤️
Adoption sous contrat associatif via Asso Mukitza. Pucée stérilisée vaccinée passeport européen.

Ils ont été adoptés

Voici les petits protégés qui sont passés à la maison.

Madi

Madi est arrivé de la fourrière de Piatra Neamt en Roumanie. Il y a passé presque deux ans. Il est venu quelques jours chez moi le temps de le désensibiliser au port du harnais et à la laisse. Nous y sommes allés en douceur en travaillant par étape chaque jour. Lorsqu'il pouvait marcher tranquillement en laisse sans ramper ni paniquer, il est parti rejoindre sa famille d'adoption du côté de Wissembourg (67).

GARY

Gary est né en Roumanie et a été adopté alors qu'il était encore chiot. Puis au bout de quelques années, la famille n'en voulait plus. Je l'ai donc accueilli environ 8 mois avant qu'il ne trouve sa famille pour la vie.

HOPFEN

Hopfen allait être euthanasié dans une fourrière roumaine. Une association l'a alors sorti de l'enfer, mais à son arrivée personne n'était là pour le récupérer. Je suis donc allée le chercher en Allemagne. Hopfen s'est montré doux et calme, avec un petit air toujours étonné. Il a dû apprendre la marche en laisse mais aussi à ne plus avoir peur des chats. En effet, au départ, dès qu'un petit moustachu l'approchait, il était terrifié. Il allait se cacher et si le chat approchait tout de même il menaçait et finissait par vouloir le mordre. Avec beaucoup de patience, Hopfen a fini par accepter les minous de la maison. Il a très rapidement développé une passion pour les balades et a été adopté dans les Vosges. Depuis, il coule des jours paisibles avec sa 'petite soeur' malamute et son papa d'adoption.

Larry

Larry est arrivé de Roumanie dans une famille d'accueil. Cependant, cette dernière rencontrait beaucoup de difficultés. En effet, Larry se montrait agressif, par peur, il n'était pas possible de le toucher et encore moins de lui passer un harnais ou un collier. Il exprimait de nombreux signaux de menace dès qu'on s'approchait de lui. Il pouvait aller jusqu'à mordre si ces derniers n'étaient pas respectés. Il est donc venu à la maison, je lui ai appris qu'il n'avait rien à craindre des humains. Un gros travail d'habituation et de désensibilisation a été effectué, toujours en respectant son rythme. En un mois et demi, Larry est devenu un chien très équilibré, volontaire pour les balades. Il a alors été adopté en Allemagne.

Kimmy

Kimmy était dans une fourrière publique en Roumanie. A son arrivée, elle est allée chez ses adoptants mais se montrait particulière craintive et sauvage. Sa famille m'a demandé de la sociabiliser et de lui apprendre à supporter collier, harnais et à marcher en laisse. Au bout de 10 jours, Kimmy a pu rejoindre sa famille pour la vie dans le Bas-Rhin.

Vous voulez adopter ?

N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter.